Toutes des reines

Il est temps d'assumer notre part de royauté. C'est en tout cas ce que nous pousse à faire Jessie J.

Jessie J vous vous rappelez ? Elle nous expliquait qu’elle était capable de tout faire comme un mec avec Do it like a dude, et puis elle nous a parlé « Money, Money, Money… »  dans Price Tag et enfin elle s’est associée avec 2 autres pointures pop et rap, j’ai nommé Ariana Grande et Nicki Minaj pour nous sortir un Bang, Bang de folie ! Et bien là elle nous offre une nouvelle vidéo pour son titre Queen. Bon entre temps, l’auteur-compositrice de talent (oui parce-que n’oublions qu’elle a pondu de nombreux hits pour un grand nombre d’artistes dont Alicia Keys avant de se révéler en tant que chanteuse) a sorti d’autres singles qui ont cartonné mais qui sont peut-être passés inaperçu en France : Flashlight présent sur la BO du film Pitch Perfect 2, Thunder, Masterpiece et j’en passe.

Mais alors Queen ça parle de quoi ? Et bien c’est une ode, une ode à la femme. On y découvre la meilleure amie de Jessie J, la danseuse Holly Palmer ainsi que la Youtubeuse/conférencière Lizzie Velasquez.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est une chanson que nous devrions toutes écouter lorsqu’on a un coup de mou, lorsqu’on se sent moche, inutile, pas prise en compte, etc. Bref Queen, comme Bodak Yellow il y a quelques temps ― et dans un autre registre ― c’est une chanson qui va motiver les femmes à se prendre en main, à se dire qu’on est capable de tout. Queen c’est aussi un rappel qu’il faut arrêter d’écouter les autres en ce qui concerne la perception de son propre corps et de son identité. Jessie J nous montre l’exemple dans ce clip : ultra sexy et pourtant ultra simple vestimentairement parlant avec son body couleur chair et ses talons hauts. Ce qui illustre parfaitement l’idée générale qu’elle a voulu véhiculer avec Queen.

Et oui, c’est notre essence qui est belle ! Quelle que soit le physique que l’on a ce qui va nous faire briller c’est bien quelque chose d’autre de plus profond et c’est en s’acceptant soi-même que l’on réussit à faire ressortir tout ça plus facilement (après bien sûr qu’il y a de la beauté des corps eux-mêmes, je ne dis pas le contraire hein !). Et pour nous faire comprendre tout ça, la vidéo inclut tous les profils auxquels on peut s’identifier. Et que l’on soit jeune ou plus âgée, d’origine africaine, asiatique, européenne, américaine, chrétienne, musulmane, juive, athée (et j'en passe), que l’on soit atteint d’une maladie génétique, que l’on soit une femme cisgenre ou transgenre, que l’on ait la taille fine ou que l’on soit plus du côté grand modèle, grande, ou petite, nous sommes toutes autant que nous sommes des reines ! Oui des reines et nous nous devons de porter fièrement nos couronnes.

Il ne s’agit pas de prendre le pouvoir en écrasant l’autre mais bien d’aller vers le haut en n’oubliant pas de tendre la main aux autres, leur donner aussi l’impulsion pour atteindre des sommets encore plus élevés que ceux que nous avons-nous même gravis. Toutes les protagonistes du clip ont l’air de s’éclater, elles font toutes ressortir leur côté Beyoncé et ça fait plaisir à voir.

Je vois donc dans cette nouvelle vidéo un message fort envoyé aux femmes mais également un message fort transmis au monde réclamant plus d’acceptation, de tolérance et de respect. Et c’est un grand merci que je souhaiterais adresser à Jessie J ainsi que toutes les femmes présentes dans cette vidéo. Elles nous signifient qu’avec la bonne attitude c’est-à-dire profondément positive, on s’éclate et ça se voit : nos corps sont plus beaux, nos visages sont plus beaux. Bref on maximise les potentiels.

Maintenant il ne me reste plus qu’à me réveiller tous les matins, me regarder dans le miroir et me dire : « I love my body, I love my skin, I am a goddess, I am a queen* ». Je vous invite à faire de même ! Il parait que c’est efficace…la méthode Coué ça parle à quelqu’un ?!

*J’aime mon corps, je suis bien dans ma peau, je suis une déesse, je suis une reine

Holly Palmer                                                            Lizzie Velasquez

Dans la même catégorie

Le son  hot  de Ne-Yo

 

par J.B. le  7 mai 2018

Redevenir une groupie

 

par J.B. le 4 juin 2018

J.B. / 21 mai 2018