raw.jfif

Prison Break ?  Pas compris le principe

Il faut toujours écouter ses parents : « voler c’est pas bien ! », « fais attention à tes fréquentations ». Mais certains se pensent plus intelligents que les autres, malheureusement pour eux…ils ne le sont pas. 

Ce second con du jour est en réalité un collectif.

 

Leurs noms n’étant pas cités nous les appellerons donc les Dalton (oui ils sont 4). Voici donc la petite histoire. Joe, Jack, William et Averell se trouvent à Cape Town ― aka Le Cap ―, ville sud-africaine connue pour sa célèbre prison : Pollsmoor où a séjourné Nelson Mandela.

Frères Dalton

Donc, les Dalton roulent paisiblement en voiture. Petit détail significatif : la voiture n’est pas à eux mais a été volée. Pas de bol, sur leur chemin les Pierre Richard du grand banditisme croisent une voiture de police en patrouille. Les policiers identifient le véhicule conduit par les Dalton et décident de le prendre en chasse. S’en suit alors une course poursuite dans les rues de la banlieue de Tokai.

 

Les 4 individus auraient pu s’en sortir. Pour cela il aurait fallu qu’ils se la jouent « Fast and Furious : défions les forces de l’ordre » et pas un remake de « Prison Break : on n’a pas compris le principe ». Car les Dalton, tout comme ont l’habitude de le faire leurs homologues cartoonistiques, se sont mis en prison tout seuls : LI-TTE-RA-LE-MENT tout seuls!! 

En voulant échapper aux forces de police les compères ont roulé tout droit à l’intérieur d’un complexe qui se trouve être…la prison Pollsmoor. Après s’être garés dans la cour du quartier résidentiel des gardiens ils ont poursuivi leur fuite à pied. Inutile de préciser qu’ils n’ont pas couru bien longtemps.   

Les 4 individus ont donc été arrêtés sans grand effort et il a été découvert qu’environ 35 chefs d’accusation pour meurtre, tentative de meurtre, vol, possession illégale d’armes à feu étaient déjà retenus contre eux. Ils ont aussi été reconnus par les autorités comme étant : « les criminels les plus stupides du pays» . Comme quoi parfois il faut savoir dépenser car louer une voiture leur aurait peut-être éviter de finir en prison.  #knowingwhentostop #idiots  #stupidity #karmaisabitch

 

Maintenant il ne reste plus qu’à faire de cette histoire un film ! Ah oui mais non je suis bête…trop court !

Vous pourrez trouver ici un article en anglais sur cette histoire :  

http://www.2oceansvibe.com/2018/05/08/the-latest-nomination-for-sas-dumbest-criminals-is-a-real-gem/

J.B. / 04 août 2018

car chase.gif
Pollsmoor prison
Pollsmoor prison entrance